Alors, en France, on est vraiment des petites natures… Paske en Australie, ils font pas semblant!
Moi je croyais que Crocodile Dundee en vrai il existait pas… Mais siiiiii, et même que yen a plein des Mick Dundee ici! Tous des aventuriers, dans leurs 4×4 surequipés pour le camping, et pas juste camping les copains, BUSHcamping! (Non, le bushcamping c’est pas du camping dans le jardin de George W., c’est du vrai camping à la dure, au fin fond de la forêt au milieu des animauuuux…)
Donc, pour expliquer ma tirade sur le camping… Ce post tarde un peu car il faut bien attendre qu’il m’arrive des aventures cool pour faire un post cool (bon c’est sur, je pourrais rendre cool mon trip au supermarché de début Novembre mais tout de suite, c’est moins bien…). DONC, après avoir survécu a Noël (oui, en été, on mange dehors, en t-shirt, et le repas est composé de saumon, st jacques, steak, abalones (a 200$ du kilo, pêchées gratos par nos bons soins) et tutti quanti, le tout au barbecue bien sûr, c’est une religion ici le barbecue. Moi qui croyais que les américains aimaient leurs BBQ, c’est rien compare aux Aussies, qui ont même des barbecues électriques en libre service dans les parcs…), et au jour de l’an, nous voici en 2009.
Et en Janvier 2009, trip spéléo! J’ai jamais fait de spéléo. Ya un début a tout.
D’où m’est donc venue cette idée saugrenue? Et beeeeen mon collègue Jeremy (oui, certaines l’ont déjà repéré sur les photos…), Jem pour les intimes, est non seulement moniteur de plongée et de kayak, mais aussi de spéléo et de grimpe… Donc dans le genre Crocodile Dundee tu fais pas mieux.
Nous voila donc partis en lastminute.com trip spéléo/camping! Yeaaah!
3 heures de Subaru plus tard, on arrive à destination. C’est la forêt. La forêt tropicale. Ya des fougères de 5 mètres de haut… C’est la jungle. Tripant. Bref. Jem, on campe où? Ben la. Où la? Beeeen, juste là. Aaaah d’accord… Dans la mini clairière au fin fond de la jungle mouillée, on entend même la rivière en dessous, c’est énorme.
Jem est un homme de la forêt. Il sait monter une tente en moins d’une minute. Et non, pas la tente 2 secondes Quechua de Decathlon, c’est de la triche. En plus il est équipé pour le camping. Matelas double dans la tente, et même pas un matelas gonflable, un vrai matelas. Camping de roi. Il fait le feu, normal (retour à l’âge de pierre, j’adore). Et on boit du rhum, pas besoin de manger, MacDo sur la route, of course 😉 Enfin quand c’était la vraie route bien sur, paske en Australie, quand tu quittes l’autoroute, c’est des pistes presque! Mais t’inquieeeeete dit l’homme, on a la Subaru… Ah bah alors ça va…
Enfin, jusque la, c’est cool, même pas peur dans la foret! Mais la nuit tombe, et là… tout bouge, Des animaux partout dans les buissons, des froufrous dans les branches, des cris bizarres… Bienvenue en Australie, rappelle toi bien Martine le nombre d’animaux mortels qu’ils ont ici… Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le cri du koala femelle en détresse pour info, c’est un peu le cri de film d’horreur d’une nénette qu’on poignarde, intéressant. Le wombat c’est plutot rrrggggrrr rrrrrgggggrrrr… Et le wallaby et le kangourou, pour de vrai, on entend le boing boing dans les bois…
Mais Jem, peur de rien, il a l’habitude Mick Dundee. Viens, on prend la lampe torche on va se balader dans la foret pour voir des animaux… Euuuf t’es sûr là? Là de suite? Dans le noir?? Non, non, il fait toujours nuit… Martine s’empêtre les pieds dans les racines, se prend 2 ou 3 branches dans la gueule, mais c pas graaaave, parce qu’on a vu des wombats!! Et oui! Euuuh oui mais c’est quoi un wombat. Et ben c’est un peu un cochon-ours avec un gros cul… siiiii c’est vrai 🙂
Enfin bref, après une nuit dans la foret tropicale sauvage australienne sous la pluie dans la tente nous voila partis pour la spéléo. Bon, on est équipés, on a des cordes, des lampes et des casques (de vélo). On commence par les petites grottes paske c facile, pour voir si je survis d’abord. Pour info, les grottes où on est (Labertouche, si c’est leur vrai nom même en anglais), se sont formées après des énoooormes éboulis, et la rivière souterraine a déblayé entre les cailloux. Donc c’est un mélange d’escalade et de spéléo… Les petites grottes, les doigts dans le nez (pleins de boue les doigts…). Nous voiàa donc en route vers les grosses grottes… Déjà, c’est pète-gueule rien que pour y arriver, tu glisses dans la boue au milieu de la forêt, et ya plein d’insectes étranges et beaucoup trop gros pour moi… Enfin on arrive.
Alors… Je vois bien les cailloux. Mais ya pas d’entrée à ta grotte poussin… Mais siii dit-il, là! Euuuuh, la crevasse là? T’es sur? T’inquiètes, j’ai des cordes… Et j’en fais quoi de ta corde??
Ah en rappel tu veux dire?? Nooon c’est pas haut, juste 2 ou 3 mètres, on descend a la corde, pas besoin de sécu… Épreuve numéro un. Il descend à l’aise le mec, normal. Et moi, pas douée de la corde, je descends, je survis, et je me suis déjà éclaté les mains avec sa putain de corde 🙂 Ça commence bien!
Enfin, je suis toujours là, c’est que ça s’est bien passé… 2 heures de grimpette sur les rochers, dans le noir complet (ouf, perds pas ta lampe…), ultra glissant because plein de flotte, ya la rivière en bas (l’eau y est fraiche est goutûe d’ailleurs!) donc non seulement tu forces à fond pour monter sur les rochers mais en plus ça glisse sa race, on voit rien, et ya des cavern spiders… Et si t’éteins ta lampe, plein de vers luisants 😀 Enfin, on arrive au bout, mon jean est mort, déjà que yavait des trous dedans mais la, la jambe droite es un trou géant qui va du tibia à la poche droite… J’ai de la boue jusque dans les yeux, je vous parle pas du reste (de moi et) de mes habits, et les 2 millions de piqures de moustique de la nuit précédente sont pas top avec la boue! Ah ouiiiii, paske non seulement je me suis fait croquer par les moustiques, normal, mais en plus jme suis fait crok par une fourmi géante! La fourmi taureau, aka bull ant. Un peu façon les fourmis géantes du dernier Indiana Jones, mais pas aussi grosses, ou celles de l’épisode de Macgyver où ils se font tous bouffer par les fourmis rouges… Et ben cette connasse de fourmi taureau de merde, elle s’était planquée dans mon jean, et elle m’a croquée a l’intérieur de la cuisse! Sa mèèèère ça tue, ça brûle et ça pique pendant 24 heures, et ça gratte pour le reste de la semaine. J’ai encore la marque. Atroce. Mais pas vénéneux, j’ai encore ma jambe 🙂
Mais ya pas que des animaux mortels, on a vu plein de wallabies, des oiseaux qu’on voit chez nous que chez Villa Verde ;), perroquets et cacatoès de toutes les couleurs, des insectes bizarres et des lézards trop beaux… Ça vaut le coup la jungle 🙂
Enfin, rien que ça c’était de la bombe. Alors je vous raconte pas, le dernier trip en date, de la semaine dernière, dans le Parc National des Grampians! Là, c’est desséché. D’ailleurs depuis, ça brûle…. 2 jours de camping au fin fond du bush, en 4×4 dans les pistes de sable, un peu d’escalade, un peu de rando, beaucoup de glandage a la cascade. Personne dans le parc, tout pour nous. Il fait au bas mot 44 degrés a l’ombre. Ya des kangourous et des wallabies dans tous les coins, et même des émeus!! Siiiii pour de vrai, je suis trop contente d’avoir vu de vrais émeus. J’ai même une vidéo d’un émeu qui court. Avec la musique de Royal Canin par dessus c’est très émouvant 🙂 En tout cas maintenant je sais de quoi les réalisateurs de Jurassic Park se sont inspirés pour faire courir la horde de Gallimimus qui fuient le T-Rex 😀 Aaaaah
Et sur le chemin du retour, on a conduit sur la Great Ocean Road qui longe la côte, on a même vu des koalas! Des vrais, même pas en peluche! Et même un baby koala avec sa mamounette! Trop bien, trop mignons, t’as trop envie de leur faire plein de calinous!
Enfin, 2 jours plutôt d’enfer, avec Crocodile Dundee, qui me fait découvrir la vraie Australie, et ça, c’est cool! On dort dans la tente, on roule sur les pistes de terre rouge comme a la téloche, on est debout a 7 heures du mat pour le lever du soleil sur les montagnes… Si quelqu’un veut faire un film, je vends les droits de l’histoire de ma vie 🙂